FiléO est un service public de location longue durée de vélos à assistance électrique (VAE) créé par le syndicat mixte des transports du bassin de Briey (ST2B). Sa gestion est confiée à l’association SOLAN, base de loisirs à Moineville. Ce nouveau service à la population vous permettra d’apprécier pleinement les avantages de ce transport électrique, économique et écologique.

FiléO est réservé aux habitants du bassin de Briey ayant leur domicile principal dans l’une des communes des communautés de communes Orne Lorraine Confluences et Coeur du Pays-Haut.

Dans le cadre de vos déplacements domicile-travail, votre abonnement peut être pris en charge à hauteur de 50% par votre employeur.

 

En complément de FiléO, le ST2B a également instauré une PRIME à l’acquisition de vélos à assistance électrique : Prime VAE

 

Comment fonctionne FiléO ?

Vous devez souscrire un contrat de location d’une durée allant de 3 à 6 mois à la maison du vélo FiléO situé base de loisirs de SOLAN à Moineville. Un vélo et l’ensemble de ses équipements (hors casque) vous seront alors remis. La livraison du vélo à domicile est possible sur rendez-vous (supplément de 10 euros, se renseignez auprès du service location FiléO).

Tarifs :

Tarifs en vigueur au 15 mai 2019

Tarif normal (TTC)

Tarif réduit (TTC) *

3 mois 90 euros 45 euros
6 mois 150 euros 72 euros
  + CAUTION : 600 euros + CAUTION : 400 euros

*Tarifs réduits : étudiants et bénéficiaires ASPA, RSA, AAH, AAS. Plus de renseignements à la Maison du Vélo FiléO.

Pièces à fournir :

  • Pièce d’identité (CNI, passeport, permis).
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture téléphone, eau, gaz, électricité).
  • CAUTION : Autorisation de prélèvement SEPA datée et signé, avec un RIB.
  • Attestation d’assurance Responsabilité Civile.
  • Justificatifs tarif réduit.
Conditions générales de location à télécharger ICI.
Manuel d’utilisation du vélo (modèle Néomouv) avec certificat d’homologation, à télécharger ICI.

 

Assurance contre le vol et les dégradations :

Le dépôt de garantie (la caution) est demandé au locataire pour couvrir d’éventuels dommages ou non respects des engagements contractuels : vol du vélo, absence ou retard de restitution, dégradations. il est conseillé aux locataires de s’assurer contre le vol et les dégradations auprès de leur assureur personnel.

Le ST2B a également mis en place un partenariat avec un assureur spécialisé, assurant le vol et les dégradations sur le vélo au prix de 39,60 euros pour trois mois, 49,20 euros pour six mois et 54,00 euros pour douze mois de location.

Plus de renseignements sur le site Internet de l’assureur en cliquant sur le lien suivant : ASSURANCE VELO.

RENSEIGNEMENTS et RESERVATIONS :

Maison du vélo FiléO

Base de loisirs SOLAN à Moineville

Tél: 06 19 87 17 19 

e.mail : location.fileo@st2b.fr