Les lignes régulières (hors transport scolaire)

Comment vous inscrire :

  • Inscription possible auprès de nos services, formulaire + photo d’identité
  • Après réception de votre carte vous pourrez vous connecter sur la boutique en ligne pour charger des titres de transport utilisables sur l’ensemble de nos lignes régulières (HORS TRANSPORT SCOLAIRE)

Pour visualiser les fiches horaires des lignes régulières, choisissez votre ligne dans le menu déroulant ci-dessous :(Les horaires sont susceptibles de changer. Consultez régulièrement le site.)

Les lignes régulières

Lignes régulières

Lignes desservant les marchés :

 

 

Procédure de suspension des transports voyageurs (dont les scolaires) pour cause d’intempéries

Applicable du 1er décembre 2017 au 30 mars 2018 :

En période hivernale, les intempéries importantes (neige, verglas) peuvent empêcher les services de transport du réseau Le Fil de fonctionner normalement.

En cas d’annulation de circuit, un message d’information SMS est envoyé aux usagers ayant transmis au syndicat des transports un numéro de téléphone valide.

Par ailleurs, le règlement du réseau Le Fil prévoit qu’en cas de retard de plus de 30 minutes par rapport aux horaires habituels, il doit être considéré que le bus ne passera pas.

Enfin, lorsque qu’un circuit est supprimé le matin pour cause d’intempérie, cette suppression reste active pour le restant de la journée (aucun voyage retour ne peut être assuré).

Le Syndicat mixte des transports du Bassin de Briey vous remercie de votre compréhension et vous souhaite bon voyage sur le réseau Le FiL.

Espace téléchargement

Formulaire demande de carte réseau Le Fil, pour les usagers commerciaux, en cliquant ici

Formulaire de demande de duplicata de carte Le FiL, en cliquant ici
En cas de perte ou de détérioration, vous devrez demander un duplicata de la carte.
Le montant du duplicata s’élève à 15 €.

Formulaire de demande de titre de transport gratuit FIL +, en cliquant ici
Les bénéficiaires des minima sociaux peuvent voyager gratuitement sur le réseau Fil grâce au titre de transport « Fil+ ».

     • Peuvent en bénéficier : Les bénéficiaires du RSA socle et leurs ayants droits, les bénéficiaires du minimum vieillesse et leurs ayants droits, les bénéficiaires de l’AAH (Allocation aux adultes handicapés) et leurs ayants droits, les bénéficiaires de l’ASS (Allocation de solidarité spécifique), les personnes de moins de 26 ans ayant un revenu inférieur ou égal au RSA socle, les demandeurs d’asile, les personnes sans ressources, les personnes sans papier.

A noter : Les enfants ayants droits du bénéficiaire ne peuvent pas utiliser le titre de transport Fil+ pour se rendre à leur établissement scolaire. Ils peuvent bénéficier du transport scolaire gratuitement via le formulaire de demande de dérogation au transport scolaire.

     • Comment déposer une première demande de titre Fil+ ?

Vous devez télécharger et remplir l’imprimé de demande de titre Fil+. Puis, vous rendre dans un organisme social pour faire votre première demande.

Les personnes ne possédant pas de carte Fil + devront en faire créer une lors de la demande du titre Fil+ (prévoir une photo d’identité).

Toute demande de titre Fil + transmise sans justificatif ne pourra être traitée.

Votre demande sera ensuite transmise au service transports du ST2B qui enverra à votre domicile votre carte Le Fil.

Ce titre est valable 1 an, puis renouvelable sur présentation d’une demande de renouvellement.

A noter : En cas de perte ou de détérioration, vous devrez demander un duplicata de la carte.

     • Comment renouveler une demande de titre Fil + ?
La demande de renouvellement doit être adressée à un organisme social avec l’imprimé de demande de titre Fil+ et les justificatifs sollicités. La carte Le FiL sera ensuite rechargée à distance.